Le patrimoine est d’abord une notion juridique, définie et encadrée par le droit du patrimoine privé. L’ingénierie renvoie donc à la connaissance de différentes branches du droit (droit de la famille, droit des biens et des sûretés, droit fiscal notamment) et à la maîtrise des techniques que celles-ci mobilisent.
Le patrimoine représente également une vision comptable ou financière. Il est dressé sur un bilan (actif/ passif) et comptabilise les flux de trésorerie (cash-flow et sorties).
La finance, comme le droit, ne constitue pas seulement le support du patrimoine. Elle sert aussi d’outil à l’ingénierie patrimoniale, qui va consister à choisir les meilleurs investissements financiers, selon le ratio rentabilité/risque du profil d’investisseur.
Nous assistons nos clients professionnels et particuliers durant toutes les étapes de leur vie en matière fiscale. Votre patrimoine peut être détenu et déclarer selon différentes modalités. Nous vous accompagnerons dans le choix de mode de détention de vos actifs afin de vous faire profiter de l’ensemble de leurs revenus.